Jury 2020

Anne-Marie PORRAS

« Faisant partie de ces rares chorégraphes qui voyagent dans l'univers de la Danse Jazz, ANNE-MARIE PORRAS a tracé sa carrière en travaillant auprès des plus importants, tels que l'américain WALTER NICKS et les allemands INGEBORG LIPTAY et JORG LANNER. Elle doit sa technique aux écoles d'ALVIN AILEY, MARTHA GRAHAM et MERCE CUNNINGHAM.

Elle signe sa première création avec « Turn on to Mangione » en collaboration avec RICHARD JONES pour le conservatoire de MAURICE BÉJART.

CLAUDE LELOUCH lui confie la chorégraphie de la partie française de son film «  Les Uns et les Autres ».

Suivent « Voyages » pour le Focus on Jazz de Montréal et « Transit » pour le Festival de Montpellier Danse (1985).

C'est à partir de là qu'elle se centre sur sa propre compagnie et inscrit régulièrement des nouvelles créations à son répertoire.

Ces œuvres sont bâties sur des thèmes universels, modulées sur une gamme d'énergie tantôt éclatante tantôt feutrée.

Elles ont tourné dans la France entière, en Afrique, dans les Caraïbes, l'Océan Indien.

Son travail peut aussi se définir ainsi :

« Basée sur des accents  doux et présents, une énergie dense émergeant d'un chemin intérieur, trace une danse de contrastes et raconte à l'unisson la continuité, l'écho du mouvement dans la courbe... L'équilibre, atteint dans l'arc de la spirale, dessine dans l'espace avec une liberté d'expression la poésie du ressenti ».

Anne-Marie PORRAS voue une passion sans réserve pour la danse et les danseurs.

Qu'elle les forme ou les mette en scène dans ses pièces chorégraphiques, ce profond respect de l'interprète est perceptible au travers de son exigence pour leurs qualités sensibles de présence et de jeu. »

Site internet compagnie Anne-Marie PORRAS

http://www.cie-porras.com/

DANSE JAZZ

Carl PORTAL

Chorégraphe et metteur en scène de la comédie musicale Roméo et Juliette
Formateur au Pôle supérieur pour les classes DNSPD
Professeur au Studio Harmonic     
Professeur invité en France et à l’étranger 
Chorégraphe et professeur pour le programme télévisé italien AMICI
Ex danseur soliste cie Marie Claude Pietragalla
Danseur et assistant de la compagnie Hervé Koubi

Ex Danseur de la compagnie LINGA Suisse
Ex danseur dans : Notre Dame de Paris, Les 10 commandements, Autant en emporte le vent, puis dans laCompagnie Géraldine Amstrong , la compagnie Anne Marie Porras, la compagnie Rick ODUMS, la compagnie Bruce Taylor et la compagnie Thierry verger.

Directeur artistique du Modern Dance Camp 83 et du concours chorégraphique "à chacun sa place", à Brignoles (83).

MODERN JAZZ

Olga COBOS

Née à Plamos (Espagne) en 1968, elle a reçu les honneurs en Danse de l’Académie Royale de Madrid. En 1994, elle a été récompensée du ‘Grand Prix’ et de la médaille d’or au ‘VI Concours International de Danse de Paris’. Elle a été désignée ‘Meilleur jeune danseuse’ en 1995 et désignée ‘Meilleure danseuse européenne’, en 2001. A Lisbonne (Portugal), elle a travaillée avec la compagnie ‘Rui Horta and friends’, en Allemagne, elle a fait partie pendant 6 ans de S.O.A.P. Dance Theatre Frankfurt. Elle y a aussi créé sa première pièce. En 1996, elle a été invitée comme première danseuse au ‘Ballet Gulbenkian’ à Lisbonne. Sa collaboration avec Rui Horta l’a menée à l’assister pour plusieurs compagnies de théâtres comme le Ballet du Grand Théâtre de Genève, Stadttheater Dortmund, Ballet Gulbenkian, et beaucoup d’autres... Elle a fait des films avec Lutz Gregor (et avec Marcus Behrens pour l’émission ‘Traks’ sur ARTE. En 1999, elle est devenue membre de l’équipe de Rui Horta. Dernièrement elle a travaillé comme danseuse avec Russell Maliphant à Londres, et a dansé avec P. Mika. Elle a été invitée dans plusieurs centres de danse prestigieux en tant que professeur invité: Hochschule (Frankfurt) University of Drama and Arst, Institut del Teatre de Barcelona, at the Iwanson Tanzschule (München),Varium Dance School (Barcelona),... Elle a pu, durant ses 10 ans de danseuse professionnelle, danser en Europe, aux Etats Unis, au Canada, en Amérique du Sud, au Japon, dans des théâtres tels que le théâtre de la Ville (Paris), Joyce Theater (New York), etc... Olga Cobos a commencé une nouvelle phase avec le chorégraphe et pédagogue Peter Mika, pour transmettre leur philoso- phie et expérience à une nouvelle génération de personnes qui ressentent et vivent la danse profondément, créant en 2011 un programme éducatif de danse, CobosMika SEED’s. Le programme en est désormais à sa 8ème édition. Beaucoup de danseurs sont ensuite pris dans leur compagnie.

 CONTEMPORAIN

Association AFEA

2 square Gabriel Fauré

92160 ANTONY

06.33.13.02.97

ou 06.64.49.00.99

associationafea@gmail.com

Retrouvez nous
sur Facebook
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now