top of page

Jury 2024

Johana MALÉDON

Curieuse et voyageuse dans l’âme, Johana développe une danse ancrée, fluctuante et engagée. 

 

Chorégraphe et danseuse interprète de la cie MÂLE, elle pose le corps au centre de sa réflexion et aime l'articuler comme une matière brute, autour de ses contradictions.  

 

Née en Guyane Française, elle se forme au Conservatoire de Paris, à la Alvin Ailey School à New York, au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt à Paris et au Kibbutz Contemporary Dance Company en Israël, puis obtient un DNSPD et une Licence en Art du Spectacle à l’Université Paris VIII. 

En parallèle, et depuis 2019, elle travaille avec les compagnies La Baraka de Abou Lagraa et Nawal Aït Benalla, Massala de Fouad Boussouf, RIFT de Liam Warren, le CCN de Roubaix - Ballet du Nord avec Sylvain Groud, et  Zimarel de Léo Lérus. 

 

Très tôt, elle chorégraphie sa première pièce « HAFAL », pour 21 danseuses en Israël. En 2017, elle poursuit avec la création « À Bientôt », un quintet lauréat du Concours Chorégraphique Sobanova #4 et présentée en France et à l’international. En 2023, elle signe « 40 », un trio qui se déploie actuellement pour 40 danseur.euses professionnel.les et amateur.ices. 

Elle est aujourd’hui artiste associée au CCN du Havre en Normandie, sous la direction de Fouad Boussouf. 

Coups de coeur Johana-36.jpg

Alain GRUTTADAURIA

Comment le décrire...? « Ovni » dans l’univers de la Danse Française, Exigeant, Passionné, Optimiste... Directeur artistique de la Compagnie A.Gruttadauria La Licorne, Chorégraphe et professeur international, personnage atypique, profondément humain, il s’implique souvent sur des « coups de cœurs ».

 

Curieux, son parcours le prouve, beaux Arts, école du cinéma, Littérature, mais aussi Théâtre...

En danse, il s’est nourri de beaucoup d’influences (Graham, Limon, Cunningham, mais aussi Yoga, techniques somatiques, etc.) et reste un « Chercheur ».il est toujours intéressé par les « performance » du corps humain et les nouvelles techniques.

Alain Gruttadauria développe un style personnel et atypique, basé sur la technique, la vitesse d'exécution, la précision, l'exigence, mais aussi la sensualité. Sa danse, « métissée » et complète, privilégie un travail sur l'énergie arrêt, accélération, fragmentation mais aussi ondulation et changement brusque de direction.

Dans le fond comme dans la forme, il est un artiste sensible doté d’une gestuelle surprenante jouant entre esthétisme, puissance et virtuosité.

Il est sur tous les fronts: Stages internationaux et nationaux, il collabore avec de nombreux centres de formation artistiques en France et en Europe.
Chorégraphe pour sa propre compagnie mais aussi pour d’autres structures
Il intervient sur des projets de toute sorte, amateurs, scolaires, missions, « milieux difficiles », et Universitaires.

Jury pour le Diplôme d’état ou le C.A, Jury pour de nombreux concours chorégraphiques

Depuis 1996, sa Compagnie est subventionnée, il crée avec elle de nombreuses pièces chorégraphiques. 

 

photo alain 1.JPG

Mario GLEZ

Mario González est un interprète et chorégraphe qui a grandi à Séville et est actuellement basé à Madrid.

Il a commencé ses études de danse en 2008, voyageant à travers l'Espagne pour découvrir et en apprendre plus sur la danse urbaine.


Par la suite, il a décidé de poursuivre ses études au Centro Andaluz De Danza,  en plongeant dans le monde de la Danse contemporaine; ce qui lui a permis d'explorer et s'identifier à de nouvelles formes de mouvement, tout en s'appuyant sur ses études précédentes.

 

Sa passion pour l'apprentissage l'a conduit à voyager et travailler dans divers pays comme la Belgique, le Brésil, le Canada, l'Italie, la France, l'Allemagne, la Hongrie, le Luxembourg, la Suède et le Royaume-Uni, où il a collaboré avec des artistes de différents milieux, l'aidant à élargir ses horizons et découvrir de nouvelles formes d'expression émergentes. 

photo mario 2.JPG

Jury Jeunes compagnies

Cette année, un jury spécial est consacré à la catégorie Jeunes compagnies. Ils seront présents le vendredi 5 avril, uniquement.

Nous avons le plaisir d'accueillir :

- Nawal Aït Benalla

- Hervé Koubi

Tarek Aït Meddour

bottom of page